En attendant le nouveau rapport d’activité en début d’année, voici un point sur la Toupie Volante en 2021.

Nous allons donc parler de la situation financière de la toupie en ce moment.

Spoiler : ça ne va pas !

Pourquoi des difficultés ?

Depuis le début de la crise sanitaire, la Toupie Volante fait beaucoup moins d’animations, alors que c’est cette activité qui la fait vivre.

La Toupie Volante a pu résister aux confinements grâce aux aides de l’État, mais les animations n’ont pas repris comme en 2019. La situation sanitaire empêche certaines animations, que ce soit par précaution ou par interdiction.

Les animations en extérieur ne peuvent pas se faire en hiver. Cela implique un regroupement de foyers en intérieur, ce qui est difficilement compatible avec la situation sanitaire.

Les charges

Il y a moins d’argent qui rentre, mais toujours de l’argent qui sort !

Comme nous avons un local, nous avons un loyer à payer, mais aussi le chauffage, l’eau et l’électricité, la connexion internet. Bien sûr il y a également d’autres charges, comme l’entretien du fourgon ou les assurances, on ne peut pas les éviter.

Il y a actuellement deux salariées et un service civique dans l’association. Les salariées sont à temps partiel, les recettes de la Toupie Volante ne permettant pas de financer deux postes à temps plein. Pourtant, le travail ne manque pas à la Toupie Volante !

Et concrètement, on demande quoi ?

Nous traversons une période difficile, nous avons donc besoin de votre mobilisation.

Nous avons besoin d’argent pour passer le cap du premier trimestre 2022. Vous pouvez profiter de nos services, que ce soit la location ou l’animation, les tarifs restent identiques !

Vous pouvez aussi faire un don, bien sûr.

Vous pourrez déduire 66% de votre don de vos impôts (60% pour les entreprises). La Toupie Volante est reconnue par l’administration fiscale comme organisme d’intérêt général pour son action sociale et éducative. Vous pouvez aussi faire directement un don par chèque à l’ordre de La Toupie Volante, et l’envoyer au local de l’association.

Petite précision : si vous faites un don en passant par la plateforme Hello Asso, vous n’êtes pas obligés de leur donner de l’argent.

Ça ira mieux plus tard…

Ce besoin d’aide n’est que ponctuel, l’avenir reste prometteur pour l’association.

De nombreux devis d’animation sont en attente de validation pour les beaux jours.

Nous avons des projets dans tous les sens : développement de la Caravane des Jeux, goûters-apéros-jeux réguliers au local de l’association, fabrication de jeux en bois, réaménagement du local, etc.

Notre stock de jeux est toujours plus grand, et nous sommes connus par de plus en plus de monde.

Il y a eu plusieurs améliorations récentes, comme un site internet refait, une plateforme qui répertorie nos jeux, la publication régulière d’articles, etc.

Vous êtes super !

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir louer des jeux, cela nous fait vraiment plaisir.

Pour vous récompenser, on va acheter de nouveaux jeux (mais cela se fera en fonction de l’argent que l’on recevra) !

Vous êtes déjà quelques uns à vous être mobilisés, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.