Mars 2020 : La Toupie Volante en arrêt

Bonjour à tous.

Après les vacances d’hiver, La Toupie Volante avait un programme bien rempli pour le mois de Mars 2020 : reprise des TAP (Temps d’Activité Périscolaire) à Saint Julien l’Ars et Nouaillé-Maupertuis, début des animations PEDT à Ligugé auprès des enfants de maternelle et primaire, animation CLAS sur une aire d’accueil des gens du voyage de Grand Poitiers, après-midi jeux mensuelle à la bibliothèque de Quinçay.

Le dimanche 29 Mars 2020, une grande journée de fête pour les 5 ans de La Toupie Volante était prévue aux Usines à Ligugé, avec Assemblée générale de l’association le matin, pique-nique partagé et après-midi jeux ouverte à tous, avec des surprises préparées par l’équipe de La Toupie Volante.

L’actualité Covid-19 a tout chamboulé : pas d’animations, pas de permanences de location de jeux jusqu’à nouvel ordre, report à une date indéterminée de l’assemblée générale et de la fête.

La suite des activités de notre association est fragilisée : pas de rentrées d’argent liées aux animations et aux locations de jeux avant la fin du confinement, les demandes de subventions ont été déposées mais les réponses ne seront pas données tout de suite. Comme pour beaucoup d’autres associations, la situation financière de La Toupie Volante est critique.

Nous vous tiendrons informés de la reprise des activités de La Toupie Volante dès que possible. En attendant, prenez soin de vous.

Publié par

Bénédicte Rousseau

Ludothécaire à la Toupie Volante, ludothèque itinérante basée à Ligugé, Vienne, Poitou-Charentes, France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.