C’est bientôt la fin de l’année ! Voici une petite présentation des acquisitions de grands jeux en bois en 2021.

Voici pas moins de 11 nouveaux grands jeux en bois achetés ou fabriqués par la Toupie Volante. Ils sont bien sûr disponibles à la location !

Vous avez dit toupie ?

À la Toupie Volante on a un faible pour les jeux avec des Toupies. Nous n’avons pas pu nous empêcher d’acheter 3 jeux avec cet accessoire.

Le Top Spin et le Laby Toupie sont assez similaires. Il faut faire tourner une toupie puis la diriger en penchant le plateau, pour marquer un maximum de points.

Le Toupie à Bille est aussi un jeu solo avec des points à marquer, mais cette fois interdit de pencher le plateau !

Il faut être deux

Voici deux jeux à deux faces nécessitant d’être deux joueurs :

Dans ces jeux, il faut pousser un carré de bois du côté de l’adversaire. On change ainsi la disposition des symboles des deux côtés. Le but est de faire la meilleure combinaison de poker pour le Will Yams et d’avoir 5 symboles identiques alignés pour le X plus.

Catégorie Sportif

Voici trois jeux qui nécessitent de l’adresse et qui font bouger.

Deux jeux en 1, avec le Limbo-Tacs. Soit on se penche en arrière pour passer sous la barre, soit on jettes des cordes qui doivent s’enrouler autour des barres.

Le Palet breton c’est comme la pétanque mais avec des palets sur une planche. Le Birinic c’est comme le bowling mais la boule doit tourner autour d’un poteau. Voilà, c’est simple.

Affrontement sans pitié

Des jeux qui ne sont pas du tout coopératifs. Espérons que vos adversaires ne soient pas trop habiles.

Dans « Le Minotaure » vous devez éviter le calot (c’est le Minotaure !), de façon à être la dernière bille dans le labyrinthe.

Dans le Billard Nicolas, une boule en liège est sur le plateau, et il faut l’envoyer dans les buts de ses adversaires avec le soufflet.

Un jeu fait main

Voici un jeu réalisé par Sarah, Basile et Bénédicte.

Dans le Tasso, vous devrez placer stratégiquement les bâtons en bois pour ne pas que vos adversaires rejouent et se débarrassent avant vous de leur bâtonnets.

Pour construire toujours plus grand

On a acheté une énorme boîte de Pestas (plus de 500 !). Vous pourrez ainsi faire de longues chaînes de dominos, le plus intéressant étant quand même de tout faire tomber.

Voilà pour ces acquisitions 2021. Pour qu’il y ait d’autres grands jeux en bois en 2022, ça dépend de vous. C’est grâce à vos adhésions que l’on peut augmenter le stock de jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.